Je me suis crémée et re-crémée en testant différentes marques de protection solaire pour vous faire part de mon trio gagnant… Le choix a été difficile 😉 !
La protection solaire la plus pratique
Le plus pratique est signé Filorga, avec sa Brume solaire anti-âge. Il s’agit d’une brume rafraîchissante, enrichie en filtres UVA/UVB et de protection SPF50. Le gros plus : elle contient les actifs anti-âge que l’on retrouve dans les soins de toute la gamme Filorga !
L’application est très simple (on pense à bien agiter le flacon). Il dépose une fine couche de brume qui rafraîchit et sent vraiment très bon. Elle est transparente, sèche rapidement et il m’arrive de m’en servir par dessus mon maquillage sans problème.
On peut donc s’en servir n’importe quand et n’importe où : je l’ai toujours dans mon sac !
La protection solaire la plus bio
J’apprécie beaucoup la marque Bio Gamarde (j’avais déjà fait un post sur leur dentifrice). C’est tout naturellement que j’ai testé leur protection solaire. Composé de filtres minéraux (oxyde de zinc en nanoparticules et dioxyde de titane), il est fluide, s’étale très bien et surtout… Ne laisse pas de film blanc !!
Pour un solaire bio, composé à 100% de produits d’origine naturelle et non testé sur les animaux, il est vraiment agréable à utiliser. Son parfum est doux et il apporte une très bonne protection UVA/UVB (SPF50).
Il contient entre autres des huiles végétales nutritives issues de l’agriculture biologique : huiles de sésame, jojoba, argan, ylang-ylang, entre autres…
Son seul point négatif, et c’est le cas pour tous les solaires bio : les filtres UV sont des minéraux qui s’accumulent au niveau des fonds marins. Les plus écolos d’entre nous éviterons de se baigner tartinées de crème solaire bio ;).
La protection solaire valeur sûre
Ma valeur sûre concernant les solaires vient du laboratoire Eau Thermale Avène. La protection est très bonne parce qu’ils choisissent les filtres UV qui vont protéger sur un large spectre.
J’utilise le spray et son application est simple. Il sent bon et est facile à étaler, sans laisser de film blanc.
Au niveau de la composition, c’est un produit solaire adapté aux peaux sensibles et toujours à base d’eau thermale. Le basique à avoir dans son sac de plage :).
Sur ce, j’espère que vous choisirez la protection adéquate et que vous profiterez à fond de vos vacances…
Pour ceux qui ont un méchant coup de soleil je vous conseille mon article : SOS coup de soleil : mes remèdes naturels alternatifs !
Bonnes vacances à tous !
Camille