Petite détox d’après fêtes : les compléments alimentaires qu’il vous faut !

La nouvelle année commence avec ses bonnes résolutions, dont la fameuse petite détox du début d’année !

Alors oui, votre foie a bien bossé ! Entre le gras, l’alcool et le sucre, il en a eu des choses à di(gérer) !

Cet organe est fondamental pour détruire les toxines que votre corps a accumulé durant les fêtes. Il faut donc l’aider à retrouver la forme pour gérer ses fonctions : digérer, protéger et détoxifier votre corps !

Comment détoxifier son foie ?

Rien de plus simple, le tout est de choisir les bonnes plantes ! Il suffit de réaliser entre une et trois cures d’une dizaine de jours par an.

Un petit aperçu de mes compléments alimentaires favoris !

HEPATOBIANE du laboratoire Pileje. Il s’agit d’un complément alimentaire associant des plantes et des vitamines du groupe B. Ce mélange détoxifie le foie en profondeur.

Le romarin, le tilleul et le brocoli vont favoriser l’élimination des déchets produits par le foie en trop grande quantité. En plus de leurs propriétés anti-oxydantes, elles vont favoriser le travail de la vésicule biliaire, qui prend une part importante dans la digestion des aliments. Les vitamines du groupe B vont quant à elles favoriser la transformation des aliments en énergie et permettre le métabolisme des protéines.

La posologie est de 1 sachet dans 1/2 verre d’eau plutôt le soir pendant ou après le repas, pendant 20 jours. Le goût ne pouvant pas plaire à tout le monde (personnellement j’aime bien), je vous conseille de faire la préparation et la mettre au frais un petit moment avant de la boire. Le froid va masquer le goût ;).

Phytostandard Artichaut-Radis noir du laboratoire Pileje. Comme son nom l’indique, il s’agit ici de radis noir et d’artichaut, dosés spécialement pour soutenir les fonctions du foie. Je vous conseille cette marque pour sa qualité d’extraction des plantes, issues préférentiellement de la culture biologique ou de l’agriculture raisonnée. Le radis noir va drainer le foie, le débarrasser des substances toxiques et favoriser le bon fonctionnement des enzymes hépatiques. L’artichaut quant à lui stimule la vésicule biliaire qui sécrète la bile, nécessaire à la digestion.

Cette forme en comprimés sera aussi plus adaptée aux personnes sensibles du palais (oui oui les compléments alimentaires spécifiques aux foie ne sont pas une partie de plaisir à boire ^^ !!)

La posologie est de 2 comprimés le soir pendant 15 jours.

ERGYDIGEST du laboratoire Nutergia, est une solution concentrée en plantes et oligoéléments nécessaires au bon fonctionnement du foie mais aussi de la peau. Il est composé dans ce dernier cas de bardane et de zinc, parfaits pour l’acné dû à une alimentation trop riche. Côté foie, ce sont l’artichaut, le romarin et le radis noir qui vont soutenir sa détox, son drainage et son fonctionnement optimal. Attention, le goût est un peu prononcé en radis noir…

La posologie est de 10 à 20mL par jour dans un verre d’eau à distance des repas pendant 20 jours.

Alors, lequel vous fait envie pour commencer l’année ?

En vous souhaitant une bonne détox !

Camille